Travaux primés

Remise des prix académiques 2017

La Société académique du Valais a remis le 1er mars 2018 trois prix dans le cadre de son concours annuel 2017 qui récompense les meilleurs travaux de mémoire de niveau diplôme (master). Parmi les dix travaux soumis – et examinés par des experts choisis dans le corps enseignant universitaire suisse –, voici les lauréats qui ont séduit le jury par leur excellence.

Par ordre alphabétique:

- Mme Myriam Bonvin, pour son travail intitulé «Moi, mineur requérant d'asile et l'audition d'asile. La part de visibilité accordée aux mineurs requérants d'asile par les institutions relatives à l'asile et la manière dont ces derniers font preuve d'agentivité», réalisé à l'Université de Fribourg.

- Mme Manon Crottaz, pour son travail «Entre aspirations personnelles et conformisme social : la correspondance de jeunesse de Laeticia Gos-Lovey, institutrice valaisanne au XXe siècle», réalisé à l'Université de Lausanne.

- Mr. Tobias Hoffstetter, pour son travail «Etude paléoanthropologique et analyse des rituels funéraires de deux sites laténiens valaisans : Randogne - Bluche et Sion - Parking des Remparts », realisé à l'Université de Genève.

 

> Tous les prix SAVs attribués depuis 1993